УЦ Планета в социалните мрежи

COURS DE BULGARE POUR ETRANGERS

Bulgarian for french

Bonsoir jeune amis
Bonsoir camarade
Bienvenue dans notre ville
Bienvenue en Bulgarie

En 1968, l’incroyable chanteuse Pacha Hristova a interprété pour la première fois cette merveilleuse chanson qui, en quelques jours seulement, est devenue un hit. Et non seulement un hit, mais aussi l’un des symboles de la Bulgarie, une expression de l’âme bulgare, de l’immense hospitalité du peuple bulgare et de son cœur ouvert au monde.

Nous disons aussi «Soyez les bienvenus en Bulgarie» à vous tous, nés hors ses frontières, mais qui avez choisi notre pays pour vos vacances, pour vivre ici ou pour développer vos affaires.

Il vous a probablement suffi de deux-trois jours seulement pour vous rendre compte que c’est le plus bel endroit du monde, un coin du paradis où vous pouvez rencontrer des gens merveilleux. Vous y trouverez de tout : une mer magnifique, des plaines et des champs infinis, des montagnes, des rivières et des lacs d’une beauté incroyable, des forêts séculaires. Nulle part ailleurs la nature n’a été aussi généreuse. Les touristes sont ici accueillis avec sourire et le cœur large ouvert. Les Bulgares sont des gens très hospitaliers, chaleureux, bienveillants, sincères et intelligents. Vous vous en rendrez compte dès vos premières rencontres avec eux. Vous ne vous sentirez jamais seuls ou étrangers, que ce soit dans une grande ville ou dans un bled perdu dans la montagne.

Si vous désirez être plus qu’un touriste et faire partie de ce beau pays, apprenez alors le bulgare. Certes, notre langue n’est pas facile, mais elle est belle, riche et sonore. A travers cette langue, vous sentirez l’esprit bulgare, vous toucherez à l’histoire bulgare et à la culture bulgare. Car la Bulgarie n’est pas seulement Stoïtchkov et le yaourt. La Bulgarie c’est la magnifique poésie de Botev, Vazov, Yavorov, Valeri Petrov, Damyan Damyanov; ce sont les romans et les récits d’Elin Pelin, Yovkov, Dimitar Talev, Nikolay Haytov et Yordan Raditchkov. Ce sont les belles voix de Boris Hristov, Nukolay Gyaourov, Rayna Kabaïvanska et Guena Dimitrova. Ce sont les jeunes filles des toiles ensoleillées de Vladimir Dimitrov-Maystora, les paysages de Tsanko Lavrenov et les scènes de genre de Stoyan Venev, Detchko Ouzounov, Zlatu Boyadjiev.

Notre langue, l’une des plus anciennes en Europe, qui s’est conservée malgré les vicissitudes de notre histoire, vous permettra de vous initier à ce patrimoine.

Vous pouvez le faire grâce à l’excellent système que nous vous proposons «Cours de bulgare pour étrangers», qui présente d’une manière abordable et intéressante la grammaire bulgare, pas facile, en même temps qu’un lexique riche et varié. Ensuite, lorsqu’on vous accueillera avec le souhait chaleureux bulgare “Добре дошли!” /Soyez les bienvenus!/ vous répondrez avec sourire par l’expression typique bulgare “Добре заварили!” /Heureux de vous avoir trouvé ici!/

 

Популярни постове

Най-трудните езици в света
16 март 2016
Най-трудните езици в света
Учебен център "ПЛАНЕТА" представя едни от най-трудните езици в света
ПАРТИ!!!
19 август 2015
ПАРТИ!!!
На 1 март УЧЕБЕН ЦЕНТЪР ПЛАНЕТА организира ПАРТИ за всички служители на ДЕВНЯ ЦИМЕНТ АД, на което ще се раздадат дипломите за приключилите обучения.
РЕКЛАМНА ФОТОСЕСИЯ НА УЧЕБЕН ЦЕНТЪР „ПЛАНЕТА“ ПО СЛУЧАЙ НОВИЯ САЙТ И НОВАТА УЧЕБНА 2015-2016 ГОДИНА
25 септември 2015
РЕКЛАМНА ФОТОСЕСИЯ НА УЧЕБЕН ЦЕНТЪР „ПЛАНЕТА“ ПО СЛУЧАЙ НОВИЯ САЙТ И НОВАТА УЧЕБНА 2015-2016 ГОДИНА
Всички знаем известната поговорка: „По дрехите посрещат“.

Реклами